Maison Pluvinet

Alimentation – Epicerie fine

Forte d’un réel savoir-faire et d’une qualité de produits régionaux irréprochable (cave à vin et spiritueux, produits frais, conserves…), la Maison PLUVINET a pour but d’allier le plaisir de l'épicurisme tout en préservant la santé.

La Maison PLUVINET est une épicerie fine fondée par Charles PLUVINET en 1743 à Paris, rue des Lombards.

La Famille PLUVINET a géré cette épicerie fine sur plusieurs générations mêlant l’épicerie à l’apothicairerie grâce à leurs connaissances approfondies des bienfaits diététiques de leurs produits.

La Maison PLUVINET a bâti sa renommée sur son savoir diététique, la qualité de ses produits ainsi que ses produits exotiques provenant des quatre coins du monde.

A la fin du XVIII siècle, l’aura de la Maison PLUVINET est telle que Jean-Claude PLUVINET reçut la charge de Conseiller Royal auprès de Louis XVI.

Durant son existence, la Maison PLUVINET n’a cessé d’offrir une telle qualité que nombre de personnalités contemporaines se sont fournies dans cette maison, tel que Charles Louis cadet de Gassicourt, le fils de louis XV ou encore Antoine Lavoisier.

De nos jours, la Maison PLUVINET rouvre ses portes à Beaulieu-sur-Mer au 23,27 Boulevard du Marechal LECLERC, forte d’un réel savoir-faire et d’une qualité de produits régionaux irrépro-chable.
Sur les mêmes fondamentaux, la Maison PLUVINET a pour but d’allier le plaisir de l'épicurisme tout en préservant la santé.

Ouvertures

Toute l'année
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 20h. Le dimanche de 10h à 14h.
Fermeture le soir à 19h au lieu de 20h en raison de la Covid.

Maison Pluvinet

23-27 bd du Maréchal Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer
France

  • Centre ville
  • En ville
  • Gare SNCF à moins de 500 m
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Port de plaisance à moins de 500 m
  • Arrêt de bus à moins de 500 m
  • Arrêt de TER (train régional) à moins de 500 m

SIGNALER

une erreur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.